Pont de la Confédération: un policier blessé après avoir été traîné par une auto

BORDEN-CARLETON, Î.-P.-É. – Un agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de l’Île-du-Prince-Édouard a été blessé, mardi, après avoir été traîné par un véhicule sur le pont de la Confédération, a annoncé le corps policier.

Selon la sergente Leanne Butler, l’agent se trouvait près d’une voiture du service de surveillance du pont où venait tout juste de prendre place un homme ayant menacé de sauter par-dessus le garde-fou.

Mme Butler a raconté que le suspect de 28 ans originaire de l’Île-du-Prince-Édouard s’était glissé devant le volant et avait pris la fuite avec l’auto-patrouille, mais que le policier s’était retrouvé coincé sur le côté du véhicule.

Elle a affirmé que l’agent avait été traîné sur une «distance considérable» avant de réussir à se libérer et qu’il avait été transporté à l’hôpital pour des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.

Leanne Butler a indiqué que le suspect avait fini sa course en emboutissant une autre auto-patrouille et une voiture civile près de l’entrée du pont au Nouveau-Brunswick, où il a été arrêté et placé en détention.

Elle a précisé que des accusations seraient déposées contre l’individu en lien avec l’incident, qui a forcé la fermeture du pont pendant plusieurs heures.