Progress M-27 entré dans l’atmosphère de la Terre: débris dans l’océan Pacifique

MOSCOW – L’Agence spatiale russe annonce par voie de communiqué que le cargo spatial Progress M-27 est entré dans l’atmosphère terrestre vendredi matin vers 5h00, heure de l’Est, et que ses fragments de débris pourraient tomber dans l’océan Pacifique.

L’agence Roscosmos affirme que l’entrée dans l’atmosphère s’est faite dans une région du centre du Pacifique mais elle n’a pas été plus précise.

La plupart des fragments ont probablement été consumés par la friction provoquée par l’atmosphère terrestre. Aucun d’entre eux n’a jusqu’ici été localisé.

Progress M-27 a entamé une chute vers la Terre peu après le lancement du vaisseau, le 28 avril, du cosmodrome de Baikonour, au Kazakhstan. Le vaisseau inhabité devait ravitailler l’équipage de la Station spatiale internationale mais l’Agence spatiale russe en a perdu le contrôle avant l’arrimage.

Le prochain vol d’approvisionnement des occupants de la Station, qui sera cette fois lancé par l’entreprise privée américaine SpaceX, est prévu pour le mois prochain.

Les plus populaires