Quatre hommes accusés après la fusillade qui a fait cinq blessés jeudi à Toronto

TORONTO – Quatre hommes ont été formellement accusés de tentatives de meurtre, vendredi, au lendemain d’une fusillade survenue en plein jour à l’extérieur d’une résidence d’un quartier résidentiel du nord-ouest de Toronto, qui a fait cinq blessés.

Selon la police, plusieurs personnes se trouvaient devant une habitation en rangée, vers 17 h 50 jeudi, lorsqu’un autre groupe est arrivé sur les lieux en voiture et a commencé à tirer.

Cinq des personnes qui se trouvaient à l’extérieur ont été atteintes par balle, dont une avec des blessures qui pourraient mettre sa vie en danger, selon les autorités.

Une trentaine de minutes plus tard, à des kilomètres de là, des policiers ont eu maille à partir avec les occupants d’un véhicule intercepté sur la voie publique. Un des agents a alors fait feu sur un homme, dont la vie n’est pas en danger, a indiqué l’Unité des enquêtes spéciales — la «police des polices», qui sera chargée de ce dossier.

Trois Torontois — Akeem Bailey, 25 ans, Clifton Vassel Youria, 29 ans, et Maurice Smith, 21 ans —, ainsi que Daniel Duarte-Alvarez, 20 ans, de Mississauga, devaient comparaître vendredi pour faire face à un total de 112 chefs d’accusation — tentatives de meurtre et diverses infractions liées aux armes à feu.

Laisser un commentaire