Québec lance le site «Avenir en santé», pour une carrière en santé

QUÉBEC – Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et la ministre déléguée à la Santé publique, Lucie Charlebois, lançent la campagne «Avenir en santé», qui vise à susciter l’intérêt des jeunes pour les carrières dans ce secteur d’activité.

Un site Internet avenirensante.gouv.qc.ca diffuse dès samedi des capsules vidéo où de jeunes étudiants et travailleurs en santé et services sociaux témoignent de leur satisfaction quant à leur choix de carrière et des avantages qu’ils voient à oeuvrer dans le domaine.

Le site fournit de l’information sur plus d’une quarantaine de métiers, de même que sur les milieux et les conditions de travail.

Le ministre Gaétan Barrette souligne que le réseau de la santé et des services sociaux devrait embaucher quelque 110 000 personnes d’ici 2019. Essentiellement, selon lui, le message de la campagne est que le réseau comporte des carrières diversifiées et accessibles, où chacun trouve son compte, et ce, à tous les niveaux de diplomation.

De son coté, la ministre Lucie Charlebois insiste sur le fait qu’oeuvrer en santé et services sociaux représente beaucoup plus qu’exercer un métier ou une profession. Elle précise qu’il s’agit d’une expérience humaine globale, extrêmement enrichissante et valorisante.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Je suis le seul qui voit une ironie dans le fait que le ministre Gaétan Barrette nous parle d' »avenir en santé » ?