Québec solidaire promet l’embauche de 15 000 nouveaux professeurs d’ici 2020

LONGUEUIL, Qc – Pour lutter contre le décrochage scolaire, Québec solidaire promet de créer 15 000 nouveaux postes de professeurs à temps plein à l’école publique d’ici 2020 et de 1000 professionnels pour les appuyer.

De passage à Longueuil pour parler d’éducation, lundi après-midi, la coporte-parole de Québec solidaire, Françoise David, a déploré le sous-financement du réseau scolaire, qui a, selon elle, dégradé les écoles publiques.

Pour remédier au problème, Québec solidaire prévoit 500 millions $ d’investissements sur cinq ans pour assurer aux élèves et au personnel des écoles saines.

Un gouvernement solidaire investirait également 15 millions $ par année pour soutenir la lutte à l’intimidation et à l’homophobie à l’école. Les solidaires réinstaureraient également les cours d’éducation sexuelle.

Ces annonces en éducation sont venues conclure une journée bien chargée pour Françoise David, qui a multiplié les apparitions publiques.

Elle était de passage à Granby, en matinée, où elle a expliqué comment la création de Pharma-Québec permettrait d’améliorer la santé des aînés de la province.

Mme David a indiqué que Pharma-Québec serait dotée d’un mandat triple en agissant comme pôle d’achat de médicaments, de production et de recherche et permettrait de dégager des sommes de 2,3 milliards $.

La coporte-parole a de plus réitéré l’importance d’embaucher davantage de professionnels en santé, d’augmenter les services à domicile et de consolider les CLSC.

Françoise David s’est également rendue à Chambly pour signifier son appui aux citoyens et élus qui se battent depuis des années pour préserver les milieux humides encore en santé dans la région.