Quelque 200 vaches en cavale sèment le chaos dans une ville de l’Alberta

PICTURE BUTTE, Alta. – Des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et des fermiers ont uni leurs forces, dimanche, afin de ramener au bercail plus de 200 vaches s’étant échappées après avoir défoncé une clôture près d’une ville du sud de l’Alberta.

L’agent Marshall Bevin a expliqué qu’il faisait encore nuit lorsqu’il avait reçu l’ordre de se rendre sur une propriété située à l’est de Picture Butte. Alors qu’il roulait dans sa voiture, il avait croisé l’une des bêtes qui se dirigeait vers l’école secondaire.

Il en avait ensuite aperçu d’autres sur l’autoroute, retournant apparemment à la ferme d’où elles venaient.

Le service des incendies de la ville voisine de Fort McLeod, qui est responsable de gérer les urgences liées au bétail, a suggéré à M. Bevin de publier un communiqué de presse afin d’aviser les automobilistes de la situation.

Le conducteur d’une fourgonnette qui circulait au nord de Picture Butte a frappé une vache appartenant vraisemblablement au troupeau en cavale. Il n’a pas été blessé, mais l’animal n’a pas survécu à la collision.

Au début de l’après-midi dimanche, les 210 bêtes avaient été retrouvées.

Selon le propriétaire des vaches, ces dernières auraient été effrayées par quelque chose et, dans leur panique, auraient fait tomber une barrière de 12 mètres de long avant de se disperser dans la ville.

Laisser un commentaire