L’ex-journaliste Réjean Léveillé lance sa campagne comme candidat conservateur

SAINT-HYACINTHE, Qc – Un autre ancien journaliste a fait officiellement le saut en politique fédérale, dimanche.

Après Pascale Déry et Gérard Deltell, le Parti conservateur a accueilli Réjean Léveillé dans ses rangs. M. Léveillé a lancé sa campagne en après-midi comme candidat dans la circonscription de Saint-Hyacinthe-Bagot.

Le lieutenant québécois du premier ministre Stephen Harper, le ministre Denis Lebel, M. Deltell et Mme Déry étaient notamment présents à l’événement, qui s’est tenu à Saint-Hyacinthe.

La circonscription dans laquelle se présente Réjean Léveillé est actuellement détenue par le Nouveau Parti démocratique. La députée sortante, Marie-Claude Morin, ne brigue pas un nouveau mandat.

Réjean Léveillé a travaillé pendant de nombreuses années au réseau TVA. Il avait été grièvement blessé en décembre 2009 lorsque l’hélicoptère à bord duquel il se trouvait comme reporter, s’était écrasé près de l’autoroute Bonaventure, à Montréal.

Les journalistes sont nombreux à tenter leur chance en vue des élections fédérales du 19 octobre. Du côté du Nouveau Parti démocratique, notamment, on remarque les candidatures de l’analyste sportif Martin Leclerc, et celle de Sue Montgomery, ancienne scribe au journal The Gazette.