Rob Ford a voté par anticipation aux élections municipales de Toronto

TORONTO – Le maire Rob Ford, manifestement fatigué, a déposé son bulletin de vote mardi, alors que le scrutin par anticipation a débuté pour les élections municipales de Toronto.

M. Ford, qui a subi des traitements de chimiothérapie pour un type rare et agressif de cancer, a dit qu’il voulait soutenir son frère Doug Ford, qui tente de se faire élire à sa place comme maire de Toronto.

S’adressant aux journalistes à l’extérieur du bureau de vote, le maire a déclaré être fatigué et ne «pas se sentir bien».

Il a souligné qu’il devait retourner à l’hôpital le 29 octobre — soit deux jours après les élections — pour rencontrer ses médecins afin de discuter de son état de santé et déterminer les prochaines étapes du traitement.

Rob Ford s’est retiré de la course à la mairie après avoir été admis à l’hôpital le mois dernier pour une tumeur à l’abdomen. Il tente maintenant de se faire élire à son ancien siège au conseil municipal.

Son frère Doug le remplace comme candidat à la mairie, affirmant vouloir continuer le travail qu’ils ont amorcé quatre ans auparavant.

«Mon frère sera le meilleur maire que cette ville ait jamais eu», a affirmé Rob Ford.

Note to readers: Au 4e para, précise qu’il ne subira pas de chimio lors de sa visite à l’hôpital le 29 octobre