Sajjan: les CF-18 inutiles sans formation adéquate des troupes au sol en Irak

HALIFAX – Le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, laisse entendre que les chasseurs CF-18 feront peu de différence dans la guerre contre le groupe armé État islamique (ÉI) si le Canada ne se consacre pas entièrement à sa mission d’entraînement des troupes en Irak.

Présent au Forum sur la sécurité internationale à Halifax, M. Sajjan a continué dimanche de répondre à des questions sur les projets du gouvernement libéral de retirer les avions militaires canadiens, et plus précisément si les alliés du Canada avaient soulevé le sujet avec lui, durant le forum.

M. Sajjan a répondu aux journalistes que si les troupes au sol en Irak sont mal entraînées, qu’importe où tomberont les bombes.

Le ministre a réitéré que le Canada était membre d’une coalition combattant le groupe État islamique (ÉI), et que d’autres membres de la coalition contribuaient aux frappes en apportant des ressources.

Les libéraux ont promis, en campagne électorale, de retirer l’armée canadienne de la mission de combat contre l’ÉI, mais n’ont précisé aucune date.

Laisser un commentaire