Samajam s’implique pour la réussite scolaire: fin d’une tournée de 16 spectacles

MONTRÉAL – La Caravane de la réussite scolaire Samajam vient de terminer une tournée de 16 spectacles musicaux participatifs dans les écoles de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Plus de 4300 enfants ont ainsi été rejoints.

Offerts gratuitement aux écoles, ces spectacles ont pour objectif de porter un message positif et rassembleur sur l’importance de la persévérance scolaire

Devant la réduction de ressources affectant le milieu de l’éducation au Québec, plusieurs institutions scolaires de l’arrondissement ont été touchées, et selon Samajam, cela affecte directement la motivation aux études des enfants.

L’organisme de bienfaisance a donc mobilisé son équipe d’artistes-musiciens pour offrir, par la musique et les percussions, une célébration à l’effort collectif, en liant l’initiative au message fondamental de la réussite scolaire.

Samajam estime qu’avec la musique et les arts, notamment, on peut développer l’amour de l’école et le goût de la fréquenter chez les enfants.

Depuis plus de 6 ans, Samajam a développé et implanté dans plusieurs écoles au Québec, un programme visant à favoriser la persévérance et la réussite scolaire. Il a pour objectifs de développer l’estime de soi, le sentiment de solidarité avec les autres élèves, l’appartenance envers leur école et leur communauté, le goût de l’apprentissage et la motivation à s’engager à long terme.

Samajam se déplace dans les régions. Il s’était notamment rendu à Lac-Mégantic, peu après la catastrophe ferroviaire d’il y a deux ans.