Sida et ITSS: lancement d’une 1ère campagne pour les femmes de la COCQ-SIDA

MONTRÉAL – La Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) lance une première campagne à l’intention des femmes du Québec.

Appelée «Dans mon sac», la campagne veut promouvoir une sexualité épanouie, en santé et à l’abri des infections transmissibles sexuellement et par le sang, les ITSS.

Depuis quelques années, le Québec connaît une augmentation des cas d’ITSS telle la chlamydia. C’est pourquoi la COCQ-SIDA a créé le site Internet «dansmonsac.ca», afin de renseigner les femmes et les inciter à «ancrer» dans leur mentalité que les tests de VIH et d’ITSS doivent être incorporés dans leur routine-santé.

La coalition dit néanmoins vouloir sortir du carcan «information-prévention» sur la sexualité, en évoquant également les notions de plaisir et de découverte.

Ainsi sur le site web, il est possible de consulter quatre cas de femmes aux profils bien différents: la femme cinquantenaire fraîchement séparée à la recherche de nouveaux partenaires; la jeune femme migrante qui arrive dans son nouveau pays d’accueil et qui cherche à tisser des liens; la passionnée qui aime les rencontres multiples; et enfin la jeune mère de famille qui ignore l’infidélité de son conjoint.

Laisser un commentaire