SNC-Lavalin veut accroître sa présence dans les industries du pétrole et du gaz

MONTRÉAL – Le Groupe SNC-Lavalin (TSX:SNC)a annoncé lundi son intention d’acquérir Kentz Corporation Limited (Kentz) qui évolue dans les industries pétrolière et gazière.

Les deux compagnies ont paraphé un accord en ce sens auquel leurs conseils d’administration respectifs ont donné leur aval.

Grâce à cette entente, SNC-Lavalin entend procéder à l’achat de la totalité des actions ordinaires de Kentz, ce qui ferait du même coup augmenter ses effectifs de près de 14 500 personnes et porterait son nombre total d’employés à environ 44 500.

De son côté, Kentz compte dans ses rangs quelque 14 500 travailleurs répartis dans 36 pays. Cette entreprise offre un large éventail de services dans des domaines comme l’ingénierie et la construction.

Avec cette démarche, SNC-Lavalin veut étendre ses activités au Moyen-Orient, dans la région Asie-Pacifique, en Australie mais aussi en Amérique du Nord, plus particulièrement aux États-Unis.

La compagnie montréalaise offre une somme de 17,13 $ CAN en espèces pour chaque action de Kentz. Selon un communiqué de SNC-Lavalin, ce montant représente une prime de l’ordre de 33 pour cent sur le cours de clôture du titre en date du 20 juin, vendredi dernier. Il s’agissait là de la dernière journée ouvrable avant l’annonce de l’accord.

Les deux parties souhaitent que la transaction soit conclue dès le troisième trimestre de l’année 2014.

Les administrateurs de Kentz se sont tous mis d’accord pour recommander aux actionnaires de l’entreprise d’appuyer l’acquisition.

Les plus populaires