Solidarité avec la France: marches silencieuses dimanche à Montréal et Québec

MONTRÉAL – Des marches silencieuses auront lieu dimanche à Montréal et à Québec en guise de solidarité avec le peuple français et en hommage aux 17 victimes des actes terroristes qui se sont déroulés cette semaine en France.

Le premier ministre Philippe Couillard participera à la marche dans la Vieille Capitale.

De son coté, la communauté musulmane sera présente à celle qui se tiendra dans la métropole. Des représentants de l’Association des projets charitables islamiques du Québec ont indiqué qu’ils seront sur place.

Plus tôt cette semaine, quelques centaines de personnes s’étaient rassemblées pour une vigile devant l’hôtel de ville de Montréal, à la demande du maire Denis Coderre. Elles tenaient à condamner l’attaque perpétrée contre le magazine satirique Charlie Hebdo. De nombreux manifestants arboraient l’inscription «Je suis Charlie».

À Québec, la communauté française s’est également réunie cette semaine devant le consulat général de France. Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney, s’était rendu au consulat pour déposer une couronne de fleurs, au nom du gouvernement canadien.

Les plus populaires