Sondage sur la perception des Québécois sur les immigrants et musulmans

MONTRÉAL – Un sondage SOM laisse croire que les récents attentats en France ont ravivé certaines perceptions négatives des Québécois à l’endroit des immigrants et des musulmans.

Les résultats du sondage commandité par Cogeco Nouvelles démontrent que 16 pour cent des répondants ont reconnu que leur perception des immigrants avait changé négativement depuis les évènements de Paris.

Par ailleurs, 54 pour cent des répondants estiment qu’on doit diffuser les caricatures de Mahomet alors que 26 pour cent s’opposent à leur publication; 20 pour cent demeurent indécis.

Les données du sondage montrent également un intérêt ravivé en faveur d’une charte de laïcité puisque 59 pour cent des gens sont en faveur de la création d’une telle charte au Québec.

Le sondage a été mené du 16 au 19 janvier auprès de 1571 internautes. Sa marge d’erreur est de 2,7 pour cent, 19 fois sur 20.

Les commentaires sont fermés.

Si on accepte de vivre au Québec, vivons comme les Québécois. Souvent il y en a qui vienne au Québec, parce qu’ils ne sont pas bien chez-eux et ils voudraient imposer leur religion.
Dans leur maison, je n’ai pas de problème, mais pour les extrémistes, dehors. En plus, que les pays se tiennent debout, pas de charia, que les femmes aient les mêmes droits que les hommes, dénoncer les viols, les crimes d’honneur, de beaux imbéciles ceux qui l’appliquent.

Il y a 14% d’immigrants au Québec. Ils sont dans le sondage j’imagine.
Combien ont une perception négative des immigrants?
Combien ont une perception négative chez les Anglos?

« Les données du sondage montrent également un intérêt ravivé en faveur d’une charte de laïcité puisque 59 pour cent des gens sont en faveur de la création d’une telle charte au Québec. »

(1)

L’appuie a la charte a toujours ete eleve … les Quebecois veulent une charte de la laicite.

Les journaux ont juste tenter de pas trop faire de sondage dans les derniers mois pour manipuler les Quebecois.

(2)

Anyway je pense que les textes ici et la qui tentent de faire croire que l’appuie augment a cause des attentats sont juste de la manipulation.

(3)

Vous pensez que personne voit vos manipulation ?

La France ont DÉJÀ des lois très solides qui dépassent la charte péquiste et tout ça ne les a pas empêché de vivre l’horrible drame de la semaine dernière.

Ceux qui croient qu’une charte ou qu’un observatoire les protégera contre les fous d’Allah vivent la tête dans le sable.

Les immigrants viennent au Québec et ensuite, il viennent foutrent la merde dans notre pays.. arrêtons d’accepter tout le monde car c’est le gouvernement qui est à blâmer dans cette histoire que ce soit au Canada ou ailleurs dans le monde.. Si sont pas content chez eux avec leur lois pourquoi venir ici pour nous enlever les notre pour en mettre de nouvelle et créer des attententats ..qu’ils restent dans leur merde et c’est tout…