GATINEAU, Qc – La police de Gatineau a procédé jeudi soir à deux perquisitions en matière de stupéfiants, dans le secteur Buckingham.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) explique qu’une enquête de deux semaines entreprise après le dépôt de plusieurs plaintes du public avait conduit les policiers à deux adresses.
Le Groupe tactique (GTI) et l’unité canine ont contribué à cette opération policière qui a permis l’arrestation de six personnes. Deux d’entre elles ont été libérées sous promesse de comparaître à la Cour du Québec à une date ultérieure et les quatre autres devront comparaître au tribunal ce vendredi.
Les âges des suspects varient entre 28 et 53 ans et certaines personnes sont connues des policiers en semblable matière. La drogue était destinée à la revente dans le secteur perquisitionné.
Des accusations de trafic de stupéfiants, de possession dans le but d’en faire le trafic et de possession simple de stupéfiants seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Lors des perquisitions, les policiers ont notamment saisi 1783 comprimés de méthamphétamines, 174 grammes de haschisch, 390 grammes de marijuana et 40 comprimés d’hydromorphone.