Sucre : un étiquetage plus précis, SVP !

Le ministère de la Santé du Canada pro­pose de modifier l’étiquetage des ali­ments pour mieux faire ressortir leur contenu en sucre. 

Photo : iStockPhoto
Photo : iStockPhoto

Le ministère de la Santé du Canada pro­pose de modifier l’étiquetage des ali­ments pour mieux faire ressortir leur contenu en sucre. Pour l’heure, les différents types de sucre sont présentés séparément dans la liste des ingrédients — fructose, miel, sirop d’agave, etc. En vertu de la nouvelle réglementation, ils seraient regroupés. En outre, les étiquettes indiqueraient à quel pourcentage de l’apport quotidien en sucre correspond une portion de l’aliment, ce qui n’est pas encore précisé. L’Organisation mondiale de la santé recommande de limiter l’apport en sucres ajoutés à moins de 10 % des calories ingérées dans une journée, et idéalement à 5 %, soit environ à 25 g (6 cuillères à café). Les Canadiens ont jusqu’au 26 août pour faire parvenir à Santé Canada leurs commentaires sur les changements proposés.

À LIRE AUSSI :

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.

en quoi retirer de la liste d ingredients le high fructose et autres rend plus precis?
la fiche detail deja le total de sucre.
Je vois plutot le lobby du high fructose a l oeuvre chez sante Canada!