Sunrise Propane reçoit une amende de 5,3 millions $ pour l’explosion de 2008

TORONTO – Un tribunal a imposé une amende de 5,3 millions $ à Sunrise Propane, l’entreprise ontarienne reconnue coupable, avec ses administrateurs, d’une explosion mortelle survenue dans une usine de propane de Toronto en 2008.

Sunrise Propane et ses administrateurs Shay Ben-Moshe et Valery Belahov ont été reconnus coupables en juin 2013 de neuf infractions provinciales liées à l’explosion mortelle qui a requis l’évacuation de milliers de personnes du secteur.

Un employé de 25 ans, Parminder Saini, est mort dans l’explosion et un pompier de 55 ans qui avait répondu à l’appel d’urgence lors de l’une de ses journées de congé est mort d’une crise cardiaque.

La Cour a jugé que Sunrise a fait défaut d’offrir des formations de sécurité et un environnement de travail sécuritaire, a rejeté un contaminant dans l’environnement et a violé plusieurs ordonnances provinciales liées au nettoyage après l’explosion.

La Cour a aussi tranché que les deux administrateurs n’ont pas pris les moyens raisonnables pour ne pas faire fi de ces ordonnances.

Il a été déclaré en Cour que selon le gouvernement, l’explosion initiale est survenue lorsque des vapeurs de propane se sont enflammées lors d’un transfert risqué de camion à camion.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.