Tekmira Pharmaceuticals suspend ses recherches d’un médicament contre l’Ebola

TORONTO – Un mois après la suspension des essais cliniques d’un médicament contre la maladie à virus Ebola auparavant vu comme prometteur, la société pharmaceutique Tekmira Pharmaceuticals a suspendu toutes les recherches sur ce composé.

Tekmira Pharmaceuticals, basé en Colombie-Britannique, a annoncé avoir stoppé tout travail sur son médicament TKM-Ebola et être en train de réévaluer le contrat signé avec le département de la Défense américain pour développer ce composé.

Dans un communiqué publié lundi, la société pharmaceutique déclare qu’elle change son nom pour Arbutus Biopharma Corporation afin de mieux refléter son nouveau secteur de recherche, le développement d’un traitement pour l’hépatite B chronique.

Les essais cliniques du TKM-Ebola en Sierra Leone ont été suspendus en juin après qu’un rapport d’évaluation intermédiaire ait conclu que le médicament n’avaient pas d’effets bénéfiques.

Le communiqué de lundi ne donne aucun détail sur l’avenir de l’autre médicament que développait la société, destiné à combattre le virus Marburg, semblable à l’Ebola.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie