Terrorisme: la GRC en Colombie-Britannique arrête un homme de 33 ans

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté un homme de Fort St. John, en Colombie-Britannique, en lien avec des accusations de terrorisme.

Othman Ayed Hamdan, âgé de 33 ans, est actuellement détenu et il fait face à plusieurs chefs d’accusation liés au terrorisme, a annoncé vendredi soir la GRC par voie de communiqué. Le suspect aurait notamment «conseillé» de perpétrer des meurtres et des voies de fait au nom d’un groupe terroriste.

M. Hamdan devrait comparaître prochainement en cour.

L’homme, qui aurait entre autres collaboré à la diffusion en ligne de propagande en faveur du groupe armé État islamique, faisait l’objet d’une enquête de la GRC depuis le mois d’octobre 2014.

Le corps policier a pu effectuer une perquisition au domicile de l’accusé et plusieurs objets ont été saisis, indique-t-on. L’enquête est toujours en cours, a précisé la GRC.

Le sous-officier responsable Opérations criminelles de la sécurité nationale en Colombie-Britannique Dan Bond s’est réjoui que les autorités aient pu arrêter l’individu et «perturber» ses plans.

Laisser un commentaire