Trois Canadiens auraient été arrêtés en Australie, rapporte un journal

MELBOURNE, Australie – Trois Canadiens ont été accusés d’avoir tenté d’importer de l’héroïne en Australie, selon un journal australien.

Le Melbourne Herald Sun rapporte qu’un homme de 20 ans et deux femmes, âgées de 19 et de 17 ans, ont été arrêtés lundi dernier. Leur identité n’a pas été révélée, et le journal a précisé que le nom de la femme de 17 ans ne sera pas dévoilé puisqu’elle est mineure.

Selon le Melbourne Herald Sun, les autorités australiennes ont précisé que le trio et un homme originaire des Pays-Bas ont été interceptés à l’aéroport de Melbourne et ont dû subir une fouille de leurs effets personnels.

Des responsables des services frontaliers ont fait savoir que la machine à rayons-X avait détecté une poudre blanche insérée dans le fond de chacun des bagages. Les tests initiaux indiquaient que la substance en question était de l’héroïne, ont-ils ajouté.

Selon le journal, les quatre suspects ont comparu en cour et au moins trois d’entre eux resteront détenus jusqu’en février.

S’ils sont reconnus coupables, ils pourraient être condamnés à la prison à vie.