Au moins un décès dans l’accident sur l’autoroute 10 dans le secteur de Granby

GRANBY, – Un spectaculaire accident impliquant trois véhicules et un camion-citerne a fait au moins un mort et un blessé grave vendredi en début de soirée sur l’autoroute 10 à la hauteur de Granby.

Des experts en reconstitution des scènes d’accident de la Sûreté du Québec et d’autres en environnement ont été envoyés sur les lieux; l’autoroute, dans le secteur du kilomètre 73, devait être fermée dans les deux directions pour une bonne partie de la nuit.

Pour l’instant, les experts ne s’expliquent toujours pas comment une voiture s’est retrouvée à emboutir le camion-citerne par le côté, selon toute vraisemblance, déclenchant alors l’incendie du lourd véhicule, qui aura duré deux heures, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Gino Paré.

La victime se trouvait dans la voiture qui a fini sa course sous le lourd véhicule. Mais en début de nuit, on ignorait encore s’il y avait d’autres personnes dans l’auto calcinée.

Deux personnes ont été conduites dans un centre hospitalier. L’une a été conduite à l’hôpital de Granby puis transféré au CHUS de Sherbrooke, mais l’on ne craint pas pour sa vie. L’autre, une femme, a obtenu son congé mais a subi un chox nerveux.

Le conducteur du camion-citerne a été blessé légèrement.

La circulation est déviée sur des voies secondaires depuis le début de la soirée de vendredi.

On pense pouvoir rouvrir l’autoroute samedi matin.