Un automobiliste est appréhendé pour conduite dangereuse après un accident

MONTRÉAL – Un jeune automobiliste sera accusé de conduite dangereuse après avoir causé un grave accident de la circulation vendredi, vers 12h30, qui aurait pu avoir des conséquences tragiques.

L’individu, âgé dans la vingtaine, circulait à haute vitesse sur l’autoroute 15 en direction nord à la hauteur de Boisbriand, au nord de Montréal, et aurait réalisé plusieurs manoeuvres dangereuses, selon de nombreux témoins.

Il a finalement heurté un rempart de béton de type «jersey», perdu la maîtrise de son véhicule et est allé percuter une autre voiture qui circulait dans la voie de gauche.

Le deuxième véhicule a terminé sa course sur le côté après avoir effectué quelques tonneaux.

Les deux femmes qui prenaient place à bord, de même que le conducteur du véhicule fautif ont été transportés à l’hôpital mais leurs blessures se sont finalement avérées mineures.

L’accident a toutefois entraîné la fermeture de trois des quatre voies en direction nord, provoquant un énorme bouchon de circulation, ceci afin de permettre aux spécialistes en collision de compléter leur enquête. La circulation devait être rétablie vers 16h.