Un blizzard tardif complique les déplacements dans les Maritimes

HALIFAX – Un blizzard tardif a frappé une grande partie des Maritimes et paralysé des régions de Terre-Neuve-et-Labrador, lundi, avec d’importantes bordées de neige et des bourrasques violentes.

La tempête a causé des problèmes de déplacement partout dans le Canada atlantique. De nombreux vols et départs de traversiers ont été annulés ou retardés. Le pont de la Confédération qui relie le Nouveau-Brunswick à l’Île-du-Prince-Édouard a été fermé à la circulation.

Linda Libby d’Environnement Canada a affirmé que 45 centimètres de neige pourraient tomber jusqu’à mardi matin sur la côte Est et le centre de l’île de Terre-Neuve.

Les conditions routières étaient difficiles, si bien que la police de certaines régions a encouragé les gens à ne pas prendre la route.

Un carambolage impliquant 12 voitures a été causé par les bourrasques de neige lundi matin sur l’autoroute transcanadienne en Nouvelle-Écosse, à environ 100 kilomètres de la frontière du Nouveau-Brunswick. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Selon Environnement Canada, 44 centimètres de neige ont recouvert Moncton alors que des parties de l’Île-du-Prince-Édouard ont reçu entre 40 et 50 centimètres.

Le record pour cette bordée de neige a été enregistré à l’aéroport de Sydney, en Nouvelle-Écosse, où 59 centimètres de neige sont tombés.

Les plus populaires