Un Canadien serait mort en août pendant le conflit en Syrie, selon la CBC

TORONTO – Un Canadien aurait été tué en août dernier alors qu’il prenait part au conflit en Syrie.

Le réseau anglais de Radio-Canada a révélé qu’Andre Poulin, de Timmins, en Ontario, avait changé son nom pour Abu Muslim et était arrivé en Syrie vers la fin de 2012.

Selon la société d’État, M. Poulin est décédé lors d’une attaque menée par des djihadistes dans un aéroport contrôlé par le gouvernement, dans le nord du pays.

La CBC ajoute que le corps du jeune homme a été découvert et enseveli par d’autres djihadistes. Selon le réseau, il laisse dans le deuil son épouse et un jeune enfant en Syrie.

Plus tôt cette semaine, des sources médiatiques ont déclaré que Mustafa al-Gharib, un homme de 22 ans né en Nouvelle-Écosse sous le nom de Damian Clairmont, a été abattu lors de violents combats dans la ville d’Alep.

Il aurait été tué par des forces de l’Armée syrienne libre (ASL) lors de luttes intestines sanglantes entre combattants opposés au régime du président Bachar el-Assad.

Lors d’une visite à Washington, le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, a déclaré que ses responsables étaient au courant de la nouvelle faisant état du décès de M. al-Gharib. Le ministre a aussi laissé sous-entendre qu’il pourrait être un parmi plusieurs Canadiens à combattre outre-mer.