MONTRÉAL – Trois carambolages majeurs impliquant dans chaque cas au moins une dizaine de véhicules se sont produits mardi après-midi sur les deux rives du fleuve Saint-Laurent.
Le premier est survenu sur la route 138 à la hauteur de Château-Richer, à proximité de Québec. Une trentaine de véhicules ont été impliqués dans l’incident.
Une vingtaine de personnes ont été dépêchées à l’hôpital, a confirmé la Sûreté du Québec (SQ) qui n’était toutefois pas en mesure de dire quelle était la gravité de leurs blessures. Certains citoyens se sont retrouvés coincés parmi les automobiles accidentées.
L’accident a entraîné la fermeture de la route 138, appelée boulevard Sainte-Anne à cet endroit, et ce, dans les deux directions.
L’accident se serait produit vers 15 h. Il est possible que les conditions climatiques soient en cause, la chaussée étant partiellement glacée et la visibilité réduite dans ce secteur en milieu d’après-midi. Des techniciens en reconstitution de scène d’accident sont sur les lieux et tentent de déterminer ce qui s’est passé, a fait savoir la SQ.
Un autre carambolage s’est produit sur l’autoroute 20, près de Saint-Roch-des-Aulnaies, entre Saint-Jean-Port-Joli et La Pocatière.
Cette fois, une trentaine de véhicules ont été impliqués dans l’accident, dont 9 poids lourds. Douze personnes ont été blessées lors de l’incident, dont deux personne qui souffre de graves blessures.
Selon des images diffusées par des témoins de l’accident, une dizaine de voitures et plusieurs camions semi-remorques sont accidentés.
L’autoroute 20 a été fermée pendant plusieurs heures dans les deux directions à cet endroit, a indiqué la SQ.
Un autre carambolage a aussi été rapporté sur la route 112, à la hauteur de Saint-Frédéric, en Chaudière-Appalaches. La SQ ne pouvait dire en début de soirée si des personnes ont été blessées lors de ce dernier accident impliquant une dizaine de véhicules.