Un couple de la Colombie-Britannique reconnu coupable de complot pour meurtre

VANCOUVER – Un jury a reconnu un couple de la Colombie-Britannique coupable d’avoir comploté dans le but de commettre un attentat à la bombe à l’Assemblée législative de la province, il y a deux ans.

John Nuttal et Amanda Korody ont été reconnus coupables des deux chefs d’accusation pesant contre eux: complot pour meurtre et possession de substance explosive.

Mais coup de théâtre inhabituel: le verdict ne sera pas enregistré avant la semaine prochaine. La défense a, en effet, obtenu l’occasion de faire valoir que des agents d’infiltration avaient manipulé les accusés pour qu’ils préparent cet attentat.

Le jury avait amorcé ses délibérations à huis clos, dimanche matin, après avoir entendu des témoignages pendant plus de quatre mois.

Les jurés ont pu regarder de nombreuses vidéos enregistrées par des policiers prétendant avoir des liens avec des terroristes.

Les enregistrements permettaient de voir et d’entendre le couple — qui s’était récemment converti à l’islam — discuter de leur intention d’engager une guerre sainte contre l’Occident en raison de ce qu’il percevait comme des injustices contre les musulmans.