Un digue cède à Saint-Calixte, dans Lanaudière, et force des évacuations

SAINT-CALIXTE, Qc – Une demi-douzaine de résidences ont été évacuées par mesure préventive, vendredi, en raison d’un coup d’eau à Saint-Calixte, dans la région de Lanaudière.

Selon Gilles Desgagnés, directeur régional de la Sécurité civile, l’événement est survenu lorsqu’une digue contenant les eaux du lac Desnoyers a été endommagée par la pression de l’eau. D’importantes accumulations avaient été enregistrées les jours précédents, en raison des pluies abondantes.

Des résidences ont été inondées et parmi celles évacuées, quelques-unes auraient été plus lourdement endommagées, notamment au niveau de la structure. Une évaluation des dommages doit être effectuée samedi pour déterminer avec précision le nombre de maison plus sérieusement touchées et l’ampleur des dégâts.

M. Desgagnés a assuré, vendredi soir, que des manoeuvres permettant de régulariser la situation avaient été réalisées sur la digue. Il a également précisé que toutes les familles évacuées étaient hébergées par des proches pour la nuit. La municipalité a donc fermé son centre de service aux sinistrés, qu’elle avait ouvert un peu plus tôt.

Les commentaires sont fermés.

Une digue cède à Saint-Calixte, dans la région Lanaudière, forçant la population à évacuer.
Merci

Les plus populaires