Un homard abandonné dans un stationnement en Ontario est finalement mort

ST.CATHARINES, – Une société protectrice des animaux de l’Ontario a annoncé jeudi la mort d’un homard abandonné dans une boîte dans le stationnement d’un restaurant.

La Lincoln County Humane Society de St. Catharines a publié un message sur Twitter, jeudi matin, indiquant que le crustacé, baptisé Mickey le homard, est mort pendant la nuit.

L’histoire du homard s’est fait connaître à l’échelle nationale après que l’animal eut été découvert, mercredi, dans un stationnement de la communauté du sud de l’Ontario.

Le directeur exécutif de la société, Kevin Strooband, avait précisé que le restaurant ne servait pas de homard et qu’on soupçonnait que Mickey y ait été abandonné pour faire une blague du Poisson d’avril.

La société cherchait à retourner le homard dans les Maritimes, d’où il était probablement originaire.

Elle n’aura toutefois pas eu le temps de le faire, mais elle a précisé sur Twitter qu’elle avait reçu trois offres pour ramener Mickey dans sa région.

«Triste nouvelle, Mickey le homard est mort, il est mort dans la paix et la tranquillité pendant la nuit, mais avait reçu trois offres pour le ramener vers l’est. Merci pour tous les bons voeux», peut-on lire sur Twitter.