Un homme barricadé a tenu les policiers en haleine à Québec, samedi

QUÉBEC – Un homme a tenu les policiers de Québec en haleine en se barricadant dans un logement de l’avenue Nicolet dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou, samedi.

Vers 9h20, un appel d’un proche a été logé au service 9-1-1 pour intervenir auprès de l’individu âgé dans la quarantaine qui était en crise, selon la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Mélissa Cliche.

À l’arrivée des patrouilleurs, un périmètre de sécurité a été mis en place. L’immeuble de six logements a été évacué par mesure préventive, forçant les résidants à quitter leur logement pendant plusieurs heures.

Vers 14h45, l’homme barricadé s’est finalement rendu aux policiers d’un groupe tactique d’intervention du SPVQ après être sorti sur son balcon.

Il a été transporté dans un centre hospitalier puisqu’il était intoxiqué au moment où il s’est livré aux policiers, a raconté Mme Cliche.

Cet homme était connu des policiers et avait des armes à feu à l’intérieur de son logement, a ajouté la porte-parole.

L’homme pourrait faire face à des accusations. Il devait être rencontré par les enquêteurs.

Note to readers: Dans cette dépêche transmise samedi soir, nous avons indiqué par erreur que le suspect s’était rendu aux policiers d’un groupe tactique de la Sûreté du Québec. Il s’agissait plutôt d’un groupe tactique du SPVQ (4e para).