Un homme de 76 ans est retrouvé sain et sauf après avoir franchi plus de 20 km

SAGUENAY, Qc – Plus de peur — et beaucoup plus de kilomètres — que de mal pour un homme de 76 ans, qui a été retrouvé samedi en début de soirée après avoir été porté disparu pendant plus de 24 heures au Saguenay.

L’homme était parti cueillir des bleuets à Lac-Ministuk, dans la ZEC Mars-Moulin, vers 11 h 30 vendredi, et sa famille s’inquiétait de ne pas avoir de ses nouvelles, quelques heures plus tard. Selon Gino Paré, porte-parole à la Sûreté du Québec, d’importantes recherches incluant maître-chien, véhicule tout-terrain et hélicoptère ont immédiatement été enclenchées, sans succès.

L’homme a finalement été retrouvé vers 18 h 30 samedi, plus de 20 kilomètres plus loin, sur un chemin forestier du secteur de La Baie, à Saguenay, par des citoyens qui lui ont porté secours. Au cours de son périple, il a franchi une rivière et passé la nuit emmitouflé dans un nappe sur le perron d’un chalet.

Son état a été jugé «appréciable dans les circonstances» et il a été transporté vers un centre hospitalier par mesure préventive.