Un homme en crise est blessé par la SQ à Dolbeau-Mistassini: le SPVQ enquête

QUÉBEC – Un homme a été blessé vendredi matin à Dolbeau-Mistassini au cours d’une intervention policière impliquant la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Maria-Chapdelaine.

L’enquête a été confiée au Service de police de la ville de Québec (SPVQ) par la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, tel que le prévoit la politique ministérielle lorsqu’une personne est blessée gravement ou tuée à la suite d’une intervention policière.

Les événements se sont produits vers 7h15 dans un secteur résidentiel à l’angle des rues Otis et Saint-Michel. Des policiers de la SQ se sont présentés sur les lieux à la suite d’un appel concernant un homme en crise, selon l’agente Marie-Ève Painchaud, relationniste au SPVQ.

Le Quotidien rapporte que l’individu a été atteint par balle au thorax après avoir foncé vers les policiers, ce que n’a pu confirmer Mme Painchaud alors que l’enquête sur les événements s’amorçait.

On sait cependant qu’il s’agit d’un homme âgé dans la trentaine et qu’il a été transporté à l’hôpital. Il repose dans un état stable et les médecins ne craignent plus pour sa vie, selon Le Quotidien.