Un présumé voleur de voiture se cache de la police… dans un arbre

SEBA BEACH, Alta. – Un homme accusé d’avoir embouti une voiture de police durant une poursuite de 100 kilomètres s’est caché dans un arbre pour tenter d’échapper aux autorités.

Des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Evansburg, en Alberta, ont reçu un appel, jeudi dernier, rapportant le vol d’un véhicule dans le village de Seba Beach, à environ 90 kilomètres à l’ouest d’Edmonton.

Le conducteur a été aperçu zigzaguant sur la route, et lorsque les agents ont tenté de l’intercepter, il a appuyé sur l’accélérateur. Selon les agents, après avoir embouti une voiture de police, le conducteur a roulé à travers plusieurs champs près de la communauté de Niton Junction, le long de la route Yellowhead. Il s’est ensuite arrêté et s’est enfui à pied.

Des policiers, aidés d’un chien, l’ont finalement retrouvé, caché dans un arbre.

Daniel Patrick O’Donnell, qui n’a pas d’adresse fixe, demeure détenu et sera accusé de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur et d’avoir fui les policiers.

Le sergent de la GRC Brian Topham a affirmé qu’en 33 ans de service, il n’avait jamais vu un suspect tenter de fuir d’une manière aussi inhabituelle.

«Je les ai vus courir jusqu’à ce qu’ils n’en soient plus capables, se cacher dans toutes sortes d’endroits au sol ou traverser des rivières, mais je n’avais jamais vu personne grimper dans un arbre», a-t-il confié.