Un raton laveur fait une brève apparition dans le métro de Toronto

TORONTO – Les usagers du métro de Toronto ont voyagé en compagnie d’un passager plutôt inhabituel mardi matin alors qu’un raton laveur était à bord d’un wagon.

Le porte-parole de la société des transports de Toronto (TTC), Brad Ross, a dit que le mammifère a été vu pour la première fois vers 8h, à bord d’un train en direction sud se dirigeant vers la station Spadina, l’une des stations centrales reliant les deux principales lignes de métro de la métropole ontarienne.

M. Ross a indiqué que l’animal était descendu du wagon une fois arrivé à la station Spadina. Il s’est alors promené sur le quai pendant quelques instants avant de poursuivre son chemin dans le tunnel.

La présence de la bête dans le métro a causé un retard de quatre minutes en pleine période de pointe du matin.

Brad Ross a expliqué que les installations de la TTC sont clôturées et sécurisées pour contrer la présence de ces petites bêtes. Le porte-parole cherchait toujours à comprendre comment l’animal avait pu réussir à monter à bord d’un wagon.

M. Ross a dit que la présence du raton laveur n’était pas inquiétante malgré une récente vague de cas de rage chez des ratons laveurs dans la ville voisine de Hamilton.