Un raton laveur monté en haut d’une grue fait sensation à Toronto

TORONTO – Un raton laveur qui n’a pas froid aux yeux fait sensation à Toronto, après avoir grimpé jusqu’en haut d’une grue de construction au centre-ville.

Les médias sociaux sont en effervescence depuis qu’est apparue la photo du petit aventurier poilu, croquée à travers les montants métalliques de la grue haute d’environ 58 étages.

Le cliché a été pris par l’un des opérateurs de la grue, qui a un compte Twitter fort populaire parce qu’il met en ligne des photos de la métropole vue d’en haut.

Connu sous le nom de RobMac sur Twitter, il affirme que ce n’est pas la première fois qu’il voit des ratons laveurs sur des grues.

Un petit blagueur lui a lancé que les ratons laveurs ne font pas que s’attaquer aux poubelles des Torontois et qu’ils s’en prennent maintenant à leurs emplois.

RobMac estime que le raton a grimpé environ 213 mètres pour se rendre à sa destination au cours de la nuit.

La petite bête masquée serait calmement redescendue jeudi matin après qu’il lui a crié de s’en aller, a-t-il dit.

Les ratons laveurs irritent au plus haut point les Torontois. Le maire John Tory a récemment dévoilé de nouvelles poubelles vertes qui visent à décourager les petites bêtes aux pattes agiles de s’infiltrer dans les contenants.

La défaite n’est pas une option, a dit le maire.

Laisser un commentaire