Un suspect est accusé relativement à un enlèvement au Nouveau-Brunswick

DRUMMOND, N.-B. – Des accusations ont été portées jeudi contre un suspect qui était recherché en lien avec un enlèvement survenu lundi au Nouveau-Brunswick.

La police a arrêté l’homme âgé de 37 ans à Dartmouth en Nouvelle-Écosse quelques heures plus tôt.

Parker Jacob Richards, de la Nouvelle-Écosse, a été accusé, en cour provinciale à Grand-Sault, d’avoir utilisé une arme à feu pour commettre un enlèvement, d’avoir utilisé une arme à feu pour commettre une infraction, d’avoir proféré des menaces de mort et d’avoir blessé le chien de la victime. Il est aussi accusé d’extorsion et de possession d’une arme à feu alors qu’il faisait l’objet d’une interdiction.

L’accusé sera transféré au Nouveau-Brunswick et demeurera en détention.

Une femme de 28 ans a aussi été arrêtée. Elle se trouvait avec le suspect au moment de son arrestation et était détenue jeudi après-midi.

La police est toujours à la recherche d’un homme de 43 ans, de la région de Drummond, en lien avec le même incident. Un mandat pancanadien a ainsi été lancé contre Gilbert Thériault jeudi matin. Ce dernier mesure environ 1,68 mètre (5 pi 6 po), pèse quelque 54 kilos (120 livres) et a un aigle tatoué sur le biceps droit.

Quiconque l’aperçoit est prié de ne pas s’en approcher et de composer le 9-1-1.

Selon la police, un homme de 62 ans aurait été forcé par deux hommes, lundi, de quitter son domicile de la région de Drummond. Il a indiqué à la police qu’on l’avait placé dans le coffre d’une voiture avant de l’abandonner sur un chemin de terre une dizaine de kilomètres plus loin.

La victime, qui a subi des blessures mineures, aurait ensuite réussi d’elle-même à sortir du coffre de la voiture.

L’enquête se poursuit.