Une camionnette happe gravement un adolescent en planche à roulettes à Longueuil

LONGUEUIL, Qc – Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé après avoir été heurté par une camionnette alors qu’il circulait sur une planche à roulettes dans l’arrondissement Saint-Hubert, à Longueuil, vendredi soir.

Selon Tommy Lacroix, porte-parole au Service de police de l’agglomération de Longueuil, l’adolescent circulait dans le sens contraire du trafic sur le boulevard Cousineau, près de l’autoroute 30, vers 22 h 20, au moment de la collision.

Le conducteur de la camionnette l’aurait aperçu à la toute dernière seconde et n’aurait pu l’éviter. L’homme, qui était seul à bord de son véhicule, s’est immédiatement immobilisé pour porter secours à la victime.

L’adolescent a été projeté contre un lampadaire à la suite de l’impact. Il a été transporté vers un centre hospitalier, où son état était jugé critique, mais stable, dans la nuit de samedi.

Une enquête a été ouverte par le SPAL pour déterminer les causes de la collision. L’alcool ne serait pas en cause, mais l’obscurité au moment de l’impact pourrait avoir été un facteur.