Une campagne nationale de récupération des médicaments périmés ou non utilisés

MONTRÉAL – L’organisme Partenariat pour un Canada sans drogue tient jusqu’en décembre sa troisième campagne nationale de récupération de médicaments périmés ou non utilisés pour éviter qu’ils ne tombent entre les mains d’adolescents à la recherche de sensations fortes.

Cette initiative, qui a pour thème «Ne laissez pas vos médicaments devenir des drogues de rue», a permis de récupérer l’an dernier quelque 390 tonnes de médicaments à travers le pays.

En entrevue à La Presse Canadienne, le directeur général du Partenariat pour un Canada sans drogue Marc Paris rappelle que, selon une étude, 70 pour cent des jeunes qui utilisent des médicaments pour se droguer s’approvisionnent directement dans la pharmacie familiale.

L’objectif de la campagne est donc de sensibiliser les parents à l’importance de sécuriser l’accès aux médicaments et de ne pas garder inutilement des médicaments à la maison.

Cette démarche pancanadienne s’appuie sur un partenariat avec les 1800 pharmacies des bannières Pharmaprix et Loblaw’s qui s’engagent à disposer des médicaments de manière sécuritaire et écologique. M. Paris rappelle toutefois que pratiquement toutes les pharmacies du pays permettent à leurs clients de ramener leur médication inutilisée.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie