Une compagnie d’autobus défend son chauffeur qui a expulsé un élève menaçant

EDMONTON – Un chauffeur d’autobus qui en avait assez a freiné et a ouvert les portes.

Il a lancé un sac d’école à l’extérieur et a ordonné à un garçon de 13 ans de quitter l’autobus, le forçant à marcher jusqu’à la maison.

Une vidéo montrant l’altercation de la semaine dernière, ainsi que les cris mécontents des élèves toujours à l’intérieur de l’autobus, a été enregistrée par un élève et diffusée par Global News cette fin de semaine.

Lundi, la compagnie d’autobus a publié un communiqué pour défendre l’employé. Laura Doroshenko de la compagnie Cunningham Transport Ltd. a indiqué qu’une deuxième vidéo avait été filmée par le chauffeur d’autobus et montrait le revers de la médaille.

Elle a expliqué que l’élève expulsé de l’autobus avait frappé un camarade assis de l’autre côté de l’allée. Il aurait ensuite menacé le chauffeur de manière violente.

Un autre garçon de 13 ans a aussi frappé le chauffeur à la tête avec son sac de hockey lorsqu’il est sorti de l’autobus quelques instants plus tôt, a-t-elle ajouté. Le chauffeur a failli perdre ses lunettes.

Ce dernier a tenté de communiquer avec le bureau de la compagnie pour rapporter les incidents, mais il n’a pu rejoindre personne, a précisé Mme Doroshenko. Il a donc pris la décision d’expulser le jeune homme.