Une entreprise a conçu une application contre la distraction au volant

CALGARY – Une entreprise de Calgary espère qu’une application pour téléphone intelligent qu’elle a conçue réduira la distraction au volant.

OneTap utilise le GPS pour vérifier si une personne est dans un véhicule. Si tel est le cas, l’application s’occupe des appels, des textos et des alertes pouvant être causes de distraction.

Une fonction de réponse automatique avise l’interlocuteur que le destinataire du message est dans un véhicule et lui indique le moment où le trajet prendra fin.

Si le message est urgent, l’application avise le destinataire. Celui-ci pourra alors se stationner pour accepter l’appel.

L’application, qui sera offerte gratuitement, a été mise au point par l’entreprise appartenant à l’ancien copropriétaire des Stampeders de Calgary, Ted Hellard. Elle n’est disponible que pour les appareils Android. L’entreprise compte toutefois mette au point des applications identiques pour les autres systèmes au cours de l’année.

Selon M. Hellard, l’application n’empêchera pas les inconditionnels trop accrocs de continuer de réagir aux textos mais elle aidera les autres 80 pour cent des utilisateurs qui veulent ignorer les appels.

L’invention a reçu l’appui du chef de police de Calgary, Rick Hanson.

Laisser un commentaire
Les plus populaires