Une explosion blesse cinq personnes dans une usine de Sarnia

SARNIA, Ont. – Cinq personnes ont été blessées et amenées dans un hôpital local après une explosion dans une installation industrielle de Sarnia, a indiqué le maire de cette ville située dans le sud-ouest de l’Ontario, samedi.

Mike Bradley a dit que l’explosion était survenue à l’usine de la Veolia ES Canada Industrial Services.

L’un des blessés, dans un état critique, a été transporté par les airs vers un autre établissement de santé. Une ambulance aérienne du service Ornge a transporté le patient dans la trentaine jusqu’à un hôpital de London.

Trois autres personnes ont subi des blessures graves tandis que la dernière a été légèrement blessée.

L’incendie a été éteint et tout est «sous contrôle», a affirmé M. Bradley. L’explosion a causé des dégâts importants à l’usine, a ajouté le maire, alors qu’une partie du toit de l’usine s’est effondrée. On ignore ce qui a pu provoquer l’explosion.

Un porte-parole du service local d’ambulanciers, Jeff Brooks, a affirmé par courriel que l’incident avait été «circonscrit au site de l’usine». Il a ajouté que les cinq patients souffraient de brûlures, tandis que trois autres avaient été examinés sur les lieux sans être hospitalisés.

L’usine de Veolia fournit des services de maintenance et de nettoyage industriel, selon le site web de la compagnie. L’établissement est situé dans un secteur industriel de la municipalité, et aucune maison ne se trouve à proximité.

Veolia n’a pu être jointe dans l’immédiat pour obtenir des détails.

La police a indiqué que le ministère du Travail avait été appelé à enquêter.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie