Une manifestation pour appuyer un étudiant malentendant à Terre-Neuve

SAINT-JOHN, T.-N.-L. – Des supporters d’un étudiant malentendant, qui affirme ne pas avoir été correctement épaulé par l’Université Memorial à Terre-Neuve, soutiennent que des excuses et un engagement à revoir ce qui s’est passé ne sont pas suffisants.

William Sears a déposé une plainte relative aux droits de la personne après qu’un professeur d’histoire eut refusé de porter un dispositif auditif, en invoquant des croyances religieuses.

Le transmetteur FM permet à l’étudiant de suivre ses cours.

L’association étudiante a organisé une manifestation sur le campus de Saint-John mercredi et demande à tous les étudiants de venir y exprimer leur indignation.

Leah Robertson, la directrice des services d’assistance juridique de l’association étudiante, soutient que l’université a mal géré cette affaire et que cela met en lumière des problèmes plus profonds.

Elle ajoute que l’institution doit être mesure de répondre plus adéquatement aux étudiants ayant des besoins spéciaux pour leur assurer un accès plein et entier à l’éducation supérieure.

Le président de l’association Gary Kachanoski croit que toutes les dispositions nécessaires auraient dû être prises par l’université avant même que William Sears débute son cours, plus tôt ce mois-ci.

Laisser un commentaire