Deux blessés dans l’incendie d’un immeuble à logements de Montréal

MONTRÉAL – Les pompiers de Montréal ont été appelés à intervenir pour éteindre un incendie déclenché à la suite d’une explosion, en soirée, à l’angle des rues Darling et de Rouen, dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Un homme de 57 ans a été transporté au centre hospitalier de l’Hôtel-Dieu de Montréal pour traiter les brûlures. Il aurait été brûlé sur 60 pour cent de son corps. L’homme était en feu au moment où il est sorti de l’immeuble de quatre logements. C’est un voisin qui a éteint les flammes qui brûlaient le quinquagénaire.

Ian Ritchie, du Service de sécurité incendie de Montréal, a ajouté, en fin de soirée, qu’une dame de 40 ans a également été transportée à l’hôpital après avoir été incommodée par la fumée.

Les autorités ignorent pour l’instant la cause de l’explosion et de l’incendie.

Les deux bâtiments voisins ont été évacués par mesure préventive. Des murs de béton empêchaient les flammes de se propager aux structures voisines.

Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Le Service de police de la Ville de Montréal s’occupera de l’enquête.