Une Québécoise et son conjoint sont accusés du meurtre d’un Torontois

TORONTO – Une Québécoise et son conjoint arrêtés relativement à la mort d’un Torontois ont été accusés, mardi, de meurtre prémédité, après des recherches de deux semaines marquées par des signalements un peu partout au pays.

Clyde Marshall, qui résidait auparavant au Nouveau-Brunswick, et Sabrina Chouart, de Gatineau, sont accusés en lien avec la mort de Sina Parsi, 32 ans, de Vaughan, en Ontario, ayant été porté disparu après une partie de soccer, le 9 juin.

Les enquêteurs ont dit avoir arrêté le couple, lundi soir, dans un Wal-Mart de Niagara Falls. Des clients avaient repéré Clyde Marshall et Sabrina Chouart et alerté la police locale, qui a effectué l’arrestation, a indiqué la policière de Toronto Caroline de Kloet.

Il y avait eu plusieurs signalements non confirmés à travers le pays — de la Colombie-Britannique au nord de l’Ontario —, mais il s’avère que l’homme et la femme ne se trouvaient pas tellement loin de leur maison à Toronto.

La police avait qualifié d’étranges les circonstances de la disparition de Sina Parsi. Elle avait trouvé sa camionnette noire deux jours après sa disparition dans un stationnement d’un Tim Hortons dans l’ouest de Toronto. Son portefeuille avait été retrouvé à proximité.

Le jour suivant, la police avait découvert son corps dans un appartement à environ cinq minutes de marche de l’endroit où sa camionnette avait été abandonnée.

Durant les recherches, la police de Toronto avait dévoilé deux vidéos devant montrer les suspects.

Lors d’une conférence de presse, lundi, avant les arrestations, l’enquêteur Michael Patterson disait ne pas être certain de la nature des liens entre le couple et Sina Parsi.

Les accusés ont été remis en détention à la suite d’une comparution, mardi.

Laisser un commentaire