Une tempête hivernale balaie la région de l’Atlantique mercredi

HALIFAX – De la neige et de fortes rafales de vent traversent la région de l’Atlantique, mercredi, alors qu’un système de basse pression arrive du sud-ouest, causant des pannes d’électricité, des fermetures d’écoles et de mauvaises conditions routières.

Environnement Canada a diffusé un avertissement de tempête hivernale pour la plupart des secteurs du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse tôt mercredi matin, alors que Terre-Neuve-et-Labrador se préparait pour la neige plus tard en journée.

Les prévisions font état d’accumulations de 15 à 25 centimètres de neige et des vents allant jusqu’à 50 ou même 70 kilomètres par heure, avec des bourrasques encore plus fortes le long des côtes.

Des vols prévus tôt en matinée ont été annulés et l’aéroport international de Halifax prévenait les passagers de vérifier à l’avance auprès de leurs compagnies aériennes pour des retards potentiels.

L’entreprise d’électricité de la Nouvelle-Écosse estimait que 11 000 clients étaient privés de courant tôt mercredi matin, mais le chiffre fondait à vue d’oeil alors que la tempête se calmait et que les équipes réparaient les lignes de transmissions endommagées.

Le service de traversier entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve a été suspendu et doit reprendre jeudi.

Des écoles un peu partout dans les Maritimes ont annoncé des fermetures et des collèges et des universités ont annoncé des retards pour les cours ou même des annulations.

Laisser un commentaire