Voici les principaux événements du mois d’avril 2015 au Canada

1 _ Les policiers fédéraux canadiens démantèlent deux branches d’un réseau qui se livrait à la traite de plusieurs centaines de femmes chinoises et coréennes à des fins de prostitution.

3 _ Après deux semaines de grève, les employés de l’usine Olymel de Vallée-Jonction, en Beauce, acceptent les recommandations d’un conciliateur.

4 _ Un violent incendie détruit des installations de fabrication et de recyclage de balles de golf à Beloeil, en Montérégie.

4 _ L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Elmer Lach meurt à l’âge de 97 ans.

6 _ Décès à l’âge de 85 ans de l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Dollard St-Laurent.

7 _ Le député Gérard Deltell annonce qu’il quitte la Coalition avenir Québec pour être candidat à l’investiture du Parti conservateur dans Louis-Saint-Laurent.

8 _ Décès du cardinal Jean-Claude Turcotte, ancien archevêque de Montréal, à l’âge de 78 ans.

9 _ Le président de Bell Média, Kevin Crull, qui était intervenu dans les décisions éditoriales du réseau de télévision CTV, est remercié par la direction de Bell Canada et de BCE.

10 _ L’entreprise Serres Sagami annonce l’achat du producteur de tomates Serres du Saint-Laurent et de sa marque Savoura.

15 _ La Cour suprême juge que le maire Jean Tremblay devra cesser de réciter une prière lors des séances du conseil municipal de Saguenay.

17 _ Un millier de personnes assistent aux funérailles du cardinal Jean-Claude Turcotte, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal.

18 _ Le nouveau traversier F.-A.-Gauthier, propulsé au gaz naturel liquéfié, se pointe au quai de Matane.

22 _ Bernard Drainville tire sa révérence dans la course à la direction du Parti québécois et se rallie à Pierre Karl Péladeau.

23 _ Décès du président du Sénat, Pierre Claude Nolin, à l’âge de 64 ans.

26 _ La fondatrice des Soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, Élisabeth Turgeon, est béatifiée au cours d’une cérémonie se déroulant à Rimouski.

29 _ L’Impact de Montréal s’incline devant le club mexicain América lors du match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Laisser un commentaire