Voici les principaux événements du mois d’avril 2015 au Canada

1 _ Les policiers fédéraux canadiens démantèlent deux branches d’un réseau qui se livrait à la traite de plusieurs centaines de femmes chinoises et coréennes à des fins de prostitution.

3 _ Après deux semaines de grève, les employés de l’usine Olymel de Vallée-Jonction, en Beauce, acceptent les recommandations d’un conciliateur.

4 _ Un violent incendie détruit des installations de fabrication et de recyclage de balles de golf à Beloeil, en Montérégie.

4 _ L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Elmer Lach meurt à l’âge de 97 ans.

6 _ Décès à l’âge de 85 ans de l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Dollard St-Laurent.

7 _ Le député Gérard Deltell annonce qu’il quitte la Coalition avenir Québec pour être candidat à l’investiture du Parti conservateur dans Louis-Saint-Laurent.

8 _ Décès du cardinal Jean-Claude Turcotte, ancien archevêque de Montréal, à l’âge de 78 ans.

9 _ Le président de Bell Média, Kevin Crull, qui était intervenu dans les décisions éditoriales du réseau de télévision CTV, est remercié par la direction de Bell Canada et de BCE.

10 _ L’entreprise Serres Sagami annonce l’achat du producteur de tomates Serres du Saint-Laurent et de sa marque Savoura.

15 _ La Cour suprême juge que le maire Jean Tremblay devra cesser de réciter une prière lors des séances du conseil municipal de Saguenay.

17 _ Un millier de personnes assistent aux funérailles du cardinal Jean-Claude Turcotte, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal.

18 _ Le nouveau traversier F.-A.-Gauthier, propulsé au gaz naturel liquéfié, se pointe au quai de Matane.

22 _ Bernard Drainville tire sa révérence dans la course à la direction du Parti québécois et se rallie à Pierre Karl Péladeau.

23 _ Décès du président du Sénat, Pierre Claude Nolin, à l’âge de 64 ans.

26 _ La fondatrice des Soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, Élisabeth Turgeon, est béatifiée au cours d’une cérémonie se déroulant à Rimouski.

29 _ L’Impact de Montréal s’incline devant le club mexicain América lors du match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.