Voici les principaux événements du mois de février 2015 au Canada

1 _ La députée Martine Ouellet lance officiellement sa campagne à la direction du Parti québécois.

3 _ Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, annonce son intention de démissionner de ses fonctions politiques fédérales.

5 _ Jean-Claude Savoie est arrêté au Québec en lien avec la mort de deux jeunes garçons asphyxiés par un python, au Nouveau-Brunswick, en août 2013.

6 _ La Cour suprême du Canada invalide les articles du Code criminel qui interdisent à un médecin d’aider l’un de ses patients gravement malade à mourir.

7 _ Le gouvernement Couillard fait adopter sous le bâillon son projet de loi 10, sur l’abolition des agences régionales de santé.

8 _ Décès de l’ancien président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal Gilles Rhéaume à 63 ans.

9 _ Décès de l’ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Claude Ruel, à l’âge de 76 ans.

9 _ Le premier ministre Stephen Harper remanie son cabinet: Rob Nicholson se retrouve aux Affaires étrangères et Jason Kenney hérite du ministère de la Défense.

9 _ La députée fédérale ontarienne Eve Adams abandonne le Parti conservateur pour se joindre au Parti libéral du Canada.

13 _ Le réseau de télévision canadien Sun News met fin à ses activités.

14 _Un complot de jeunes qui planifiaient une tuerie dans un centre commercial de Halifax, au Canada, est déjoué.

17 _ Le Groupe Bikini Village se place à l’abri de ses créanciers afin de préparer une restructuration visant à redresser son bilan financier.

19 _ Le Québécois Alex Harvey récolte la médaille d’argent de l’épreuve de sprint style classique des Championnats du monde de ski nordique, à Falun, en Suède.

20 _ Un homme d’Ottawa, Ian Bush, est formellement accusé des meurtres prémédités du juge à la retraite Alban Garon, de sa femme et de leur voisine, commis près de huit ans plus tôt dans la capitale fédérale.

26 _ Le ministre de l’Éducation Yves Bolduc quitte la vie politique pour retourner à la pratique médicale.

27 _ Francois Blais succède à Yves Bolduc à titre de ministre de l’Éducation du Québec.