Voici les principaux événements du mois de février 2015 au Canada

1 _ La députée Martine Ouellet lance officiellement sa campagne à la direction du Parti québécois.

3 _ Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, annonce son intention de démissionner de ses fonctions politiques fédérales.

5 _ Jean-Claude Savoie est arrêté au Québec en lien avec la mort de deux jeunes garçons asphyxiés par un python, au Nouveau-Brunswick, en août 2013.

6 _ La Cour suprême du Canada invalide les articles du Code criminel qui interdisent à un médecin d’aider l’un de ses patients gravement malade à mourir.

7 _ Le gouvernement Couillard fait adopter sous le bâillon son projet de loi 10, sur l’abolition des agences régionales de santé.

8 _ Décès de l’ancien président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal Gilles Rhéaume à 63 ans.

9 _ Décès de l’ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Claude Ruel, à l’âge de 76 ans.

9 _ Le premier ministre Stephen Harper remanie son cabinet: Rob Nicholson se retrouve aux Affaires étrangères et Jason Kenney hérite du ministère de la Défense.

9 _ La députée fédérale ontarienne Eve Adams abandonne le Parti conservateur pour se joindre au Parti libéral du Canada.

13 _ Le réseau de télévision canadien Sun News met fin à ses activités.

14 _Un complot de jeunes qui planifiaient une tuerie dans un centre commercial de Halifax, au Canada, est déjoué.

17 _ Le Groupe Bikini Village se place à l’abri de ses créanciers afin de préparer une restructuration visant à redresser son bilan financier.

19 _ Le Québécois Alex Harvey récolte la médaille d’argent de l’épreuve de sprint style classique des Championnats du monde de ski nordique, à Falun, en Suède.

20 _ Un homme d’Ottawa, Ian Bush, est formellement accusé des meurtres prémédités du juge à la retraite Alban Garon, de sa femme et de leur voisine, commis près de huit ans plus tôt dans la capitale fédérale.

26 _ Le ministre de l’Éducation Yves Bolduc quitte la vie politique pour retourner à la pratique médicale.

27 _ Francois Blais succède à Yves Bolduc à titre de ministre de l’Éducation du Québec.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.