Voici les principaux événements du mois de mars 2015 au Canada

1 _ Le film «Mommy» de Xavier Dolan rafle neuf trophées au gala des Prix Écrans canadiens à Toronto.

4 _ Xavier Dolan reçoit le prix Guichet d’or de Téléfilm Canada pour son film «Mommy», le long métrage de langue française qui a obtenu les meilleures recettes en 2014.

5 _ Le directeur général du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), Jacques Turgeon, démissionne moins d’un an après sa nomination.

6 _ Le soldat canadien Andrew Joseph Doiron est tué et trois autres militaires canadiens blessés dans le nord de l’Irak.

8 _ Le Canada accède aux quarts de finale de la Coupe Davis de tennis, en battant le Japon 3-2 à Vancouver.

10 _ Le directeur général démissionnaire du CHUM, Jacques Turgeon, revient en poste et sera nommé pdg du CHUM pour un mandat de trois ans.

11 _ Décès de l’ancien député libéral et homme d’affaires Georges Mamelonet à l’âge de 60 ans dans un accident de la route survenu à l’est de Rimouski.

11 _ L’UPAC arrête sept individus, dont deux employés de Revenu Québec, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de corruption et de collusion impliquant l’octroi d’un contrat informatique au ministère du Revenu.

12 _ L’animateur québécois Joël Legendre annonce qu’il se retire temporairement de ses activités professionnelles.

18 _ Gesca annonce la vente de ses six quotidiens régionaux au Groupe Capitales Médias, une société dirigée par l’ancien ministre libéral fédéral Martin Cauchon.

20 _ À Toronto, Chiheb Esseghaier et Raed Jaser sont reconnus coupables par un jury d’avoir comploté pour faire dérailler un train de passagers de Via Rail entre New York et Toronto.

28 _ Les associations représentant les étudiants de l’Université de Montréal se prononcent en faveur de la désaffiliation de la FEUQ.