Voici les principaux événements du mois de septembre 2015 au Canada

3 _ Le député péquiste Marjolain Dufour annonce qu’il quitte la vie politique pour des raisons de santé.

4 _ Le Bureau de la concurrence du Canada donne le feu vert à l’acquisition de la chaîne de magasins Archambault par Renaud-Bray.

7 _ Devant l’ampleur de la crise des réfugiés syriens, le gouvernement Couillard annonce une série de mesures visant à accueillir trois fois plus de gens fuyant leur pays en plus d’accélérer leur arrivée.

11 _ Le Barreau du Québec et la bâtonnière élue Lu Chan Khuong parviennent à une entente dans le litige qui les opposait concernant la suspension de Me Khuong.

13 _ Québec annonce l’envoi de lits de camp et de couvertures en Allemagne pour venir en aide aux réfugiés syriens.

16 _ Le défenseur P.K. Subban, du Canadien de Montréal, s’engage à verser dix millions de dollars à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

18 _ Max Pacioretty devient capitaine du Canadien de Montréal, le 29e de l’histoire de l’équipe.

20 _ Le 25e marathon de Montréal est assombri par la mort d’une coureuse américaine âgée de 34 ans.

22 _ Le député libéral provincial Robert Dutil annonce qu’il renonce à son siège dans Beauce-Sud pour aller travailler dans l’entreprise Canam-ponts, à titre de vice-président.

24 _ Décès du comédien et musicien québécois Hugo St-Cyr à l’âge de 36 ans à la suite d’un cancer des os.

27 _Les Canadiens peuvent observer une éclipse lunaire totale, combinée à une superlune.

29 _ Les hautes instances de la Ligue nationale de hockey entendent à New York des groupes de Québec et de Las Vegas qui tentent d’obtenir des équipes.

30 _ L’ancienne lieutenante-gouverneure du Québec, Lise Thibault, est condamnée à 18 mois d’incarcération pour fraude et abus de confiance.

30 _ Le Comité olympique canadien ouvre une enquête sur une plainte de nature sexuelle contre son président, Marcel Aubut.

Laisser un commentaire